5 conseils pour bien organiser son séjour

Envie de partir loin de votre quotidien le temps d’un week-end, seul, à deux ou en famille? Cela fait rêver, cependant lisez ces 5 conseils pour avoir le minimum d’organisation requis: 

1 . Le moyen de transport 

Si vous partez seulement quelques jours, vous n’aurez certainement pas envie de perdre votre temps dans un transport trop long, surtout si vous partez le soir après le travail. C’est pourquoi l’avion peut-être l’idéal, étant le moyen le plus rapide pour rejoindre des destinations plus ou moins “long-courrier”. Maintenant, comment choisir son avion? Pour ne pas perdre de temps à trouver le vol le moins cher, utilisez Easyvols qui le fera pour vous. Ce comparateur de vol en temps réel vous permettra de gagner du temps et de l’argent. 
Le principe d’Easyvols est simple et efficace. Vous pourrez accéder en seulement quelques clics aux offres de plus de 770 compagnies aériennes régulières, lowcost, ou charter. Il vous sera alors très facile de trouver le meilleur tarif pour votre billet d’avion.

2 . Le trajet 

Le séjour commence dès que vous entrez dans l’avion. Vous pouvez dès lors passer un bon moment. Pour cela, il faut avoir le bon matériel. Renseignez vous à l’avance sur les objets autorisés ou non en cabine. Certains soins de toilettes sont autorisés s’ils sont dans un petit contenant transparent. Vous pouvez alors faire en sorte de ne manquer de rien. Prévoyez des masques de soin en tissu pour le visage qui vous permettront de vous détendre et de vous hydrater. Vous pouvez aussi emporter un masque pour vous cacher les yeux de la lumière. Vous arriverez alors reposé sur votre lieu de destination. Si vous êtes accompagné, passez le temps en réalisant de jeux de cartes. 

3 . Le logement 

Un bon ou mauvais logement peut fortement impacter le séjour. C’est pourquoi il ne faut pas négliger ce choix là et y réfléchir en avance. De nombreuses options s’offrent à vous: l’hôtel, le camping, la location auprès de particulier ou même un hébergement insolite, de type cabane dans les arbres, bulle, ou tente Glamping… Choisissez celui qui conviendra à tout le monde et pensez à bien vous renseigner en regardant des avis voyageurs.

4 . Les activités 

Une fois sur place, vous n’aurez probablement pas de temps à perdre durant un cours séjour. Il vaut donc mieux choisir les activités en avance en vous mettant d’accord avec les autres membres de votre voyage. Privilégiez les activités locales que vous n’aurez pas l’occasion de faire une fois revenus chez vous et qui vous feront découvrir la ville. Vous pouvez également décider de marquer le séjour par une activité sensationnelle qui vous fera oublier votre quotidien comme le saut en parachute ou la plongée sous marine si le lieu vous le permet. 

5 . Le retour 

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il faut réserver le retour avant même de partir. Prévoyez une dernière activité courte, par exemple un tour à pied dans la ville ou la visite d’un marché, qui ne vous mettra pas en retard pour prendre votre transport le jour du retour. Pour rentrer plus vite et retrouver votre rythme avant la reprise du travail, misez à nouveau sur l’avion. Si le séjour est fini, les économies, elles, peuvent toujours se faire. Utilisez alors le comparateur de vol cité plus haut qui doit déjà vous avoir satisfait une première fois.