Découvrir les splendeurs de notre belle France en vélo électrique

Tout au long de ses routes, la France regorge de paysages superbes qu’on voudrait déguster « à petites gorgées » et non avaler au rythme d’une voiture.

À pied donc ? Mais c’est une autre histoire, c’est celle des sentiers de grande randonnée ou du chemin de Compostelle…

À bicyclette alors, comme dans la chanson, mais, si on se rappelle bien, le texte dit aussi qu' »on a souvent vécu l’Enfer/pour ne pas mettre pied à terre…  »
L’idéal serait donc d’être en prise directe avec ces paysages sans équivalents, de sentir une brise légère sur le visage et la caresse du soleil sur les jambes sans que celles-ci soient trop à la peine. Comme les plus beaux paysages de France sont rarement plats (quoique la baie de Somme…), la modernité nous offre un compromis tout trouvé dans l’auxiliaire motorisé qu’est le vélo électrique. À vous donc, et sans aucune appréhension, un week-end à vélo électrique dans les paysages austères et sublimes offerts par les Causses et les Cévennes, la redécouverte du Luberon et de ses charmants villages perchés, vignobles, vergers et carrières d’ocre avec leur festival de lumière et de couleurs.
À vous encore une escapade urbaine à Lyon en quête du patrimoine de la capitale des Gaules. En Touraine, pédalez sans effort entre les coteaux de Vouvray ou de Chinon avant de vous offrir quelques escales dans les châteaux de la Loire.
Le vélo électrique vous permet d’investir des splendeurs qui vous paraissaient jusqu’alors inaccessible en vélo.

Toutefois, si vous ne partez pas dans le cadre d’un week-end où tout est organisé, avec vélos, itinéraires, guide éventuel et hébergement, établissez bien vos points de chute pour ne vivre que le plaisir du moment sans devoir vous préoccuper des contingences matérielles à la dernière minute : il y aura toujours une part d’improvisation sur votre chemin balisé. Le vélo électrique offre une liberté nouvelle dont il serait dommage de se priver et si vous avez besoin d’une monture adaptée sur-mesure à vos besoins, faites un tour sur Google pour trouver la machine de vos rêves !

Vous aimerez aussi:

  • Pas d'article en relation

Réserver cette location

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *